Avis aux parents..
En ce moment c'est souvenir-souvenir, je nettoie mes disques durs et je vous en fais profiter..
Réjouissez vous, vous allez limite profiter de mon adolescence passée si ca continue..
Voilà un texte que j'avais écris il y a bien 4 ou 5 ans, à l'époque où pas mal de monde dans mon entourage faisait une psychose sur l'annonciation de sa sexualité à popo-moman !
Avez vous déjà eu le sentiment d'être prisonnier, enfermé dans une vie qui ne vous ressemble pas, pris au piège dans une cage qui se referme peu à peu??
Pensez vous qu'une personne proche de vous puisse ressentir celà? Que vous soyez l'instigateur de son malheur?
Avez vous des enfants?
Souvenez-vous de votre enfance, de votre jeunesse, de ces moments d'insouciance mélés d'incertitude. Un jour, vous avez eu envie de changer de vie, d'imposer vos décisions, de devenir ce que vous sentiez au fond de vous! Peut-être avez-vous été brimé, étouffé. Vous en souvenez-vous? Qu'avez-vous pensé? Que ces gens qui posent des lois, des interdictions ne sont que des imbéciles qui ne vous comprennent pas!
Vous leur en avez voulu de ne pas vous comprendre, de vous juger, de vous enfoncer au lieu de vous écouter! Ils n'étaient pour vous que les monstres d'un monde qui n'étaient pas fait pour vous! A l'instant où vous auriez pu leur parler, leur expliquer ce qui etait pour vous important, nécessaire, vital, ils n'étaient pas attentifs!
Avez-vous eu le courage de vous battre pour qu'ils vous laisse cette liberté dont vous réviez? Avez-vous été soumis au point de ne pas réaliser vos espérances?
Aujourd'hui, la situation s'est peut-etre inversée. Vous êtes à la place des ces gens qui interdisent, dirigent, font la police, n'écoutent pas, imposent.
Avez-vous des enfants?
Avez-vous déjà songé que cet être, fruit d'un amour, peut-être différent de vous? Qu'à l'instant même où vous lisez ce texte, il vous maudit d'être fermé, vous en veut de ne pas le comprendre!
Regardez bien cet enfant devenu adulte, qui souhaite construire, tout comme vous à son age, une vie qui lui convient! Lui interdire de vivre, c'est lui interdire d'exister!
Votre enfant, quelque soient ces choix, ces actes, ces erreurs, ces réussites, reste votre enfant! Ne le punissez pas parce qu'il ne suit pas le chemin que vous lui avez tracé! Il sera toujours le même, peu importe ses choix professionnels, amoureux, sexuels.
Pourquoi ne pas prendre votre enfant dans vos bras, lui dire que vous l'aimez, essayer de le comprendre?
Ouai j'sais j'peux être très moraliste quand je m'y met ! Mais j'me soigne ("Une vodka steuplé!")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire